Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Le pourquoi du comment
Bonbon, j'avoue, j'ai encore changé de mise en page. Mais là, c'est parce que c'est ma crevet' qui me l'a demandé ! Vous aimez ?

Mini-crevet en force
C'est pas beau un joueb tout vide...
--> Fémisnimologie

Je vois que mini-crevet a un peu de mal à se mettre à son joueb, alors j'ai décidé de lui filer un petit coup de main ( et vous avez interêt a faire tous comme moi !!!). Je lui fais donc l'honneur de mon premier article, qui, esperons le, ne sera pas le dernier.
J'ouvrirai donc le débat (sympa comme formule) sur le féminisme. Messieurs, lisez aussi, ça vous concerne. Je vous entends déjà bailler derriere votre écran : "mais c'est cieu tout ça... les femmes votent maintenant..." Tout le problème est là : le féminisme n'est pas mort, il a évolué. Ce que réclament les femmes, ce n'est pas seulement le droit de vote, qui, rappelons le, n'est pas acquis dans TOUS les pays.
C'est aussi de pouvoir se balader seule, à 22h, sans avoir peur de se faire violer. C'est aussi ne plus se faire siffler par des jeunes crétins qui croient que cela leur apporte une touche essentielle de virilité. Vous trouvez ça normal, que chaque année de nouvelles fillettes subissent excision ou infibulation, sous prétexte "d'etre purifiées" ? Que l'on interdise le string dans les lycées pour lutter contre les agressions sexuelles, comme si les filles en étaient responsables ? D'accord, certaines s'habillent de maniere trop provocantes... mais cela donne t-il aux mecs le droit de leur faire du mal ? On peut prouver son admiration autrement que par un sifflement ou une main aux fesses, non ??? Autre exemple de machisme : Freud, considéré comme un grand philosophe ( ce que je ne nie pas, d'ailleurs) pretend que la place de la femme est a la maison, pour avoir et s'occuper des enfants, et procurer du plaisir a son mari (qui travaille durement toute la journée). STOP ! On n'est ni des couveuses ni des objets !!!
Le féminisme n'est pas mort parce que les femmes n'ont toujours pas une place aussi importante que les hommes dans la vie politique, qu'on voit encore des pubs tres reductrices a la tv, que beaucoup de femmes ont peur de concilier famille et carriere... c'est sur, avec des hommes autour de soi, difficile d'avancer... mais pas impossible.

Voila, c'etait pour pousser un petit coup de gueule et pour meubler ce joueb. Rassurez vous, les mecs, je ne mets pas tout le monde dans le meme sac et je sais parfaitement que beaucoup d'entre vous sont parfaitement sensés et loin de toute idée machiste. Heureusement...

Pour terminer nous ferons un petit hommage a Zazie en citant sa chanson "Aux armes citoyennes" (disponible sur son dernier album "La Zizanie" soit dit en passant) :
"Aux armes citoyennes
Nos armes seront
Les larmes qui nous viennent
Des crimes sans nom
Aux hommes qui nous aiment
Ensemble marchons
Et au diable les autres..."

Ecrit par 8-sous, le Lundi 27 Octobre 2003, 22:16 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".


Commentaires :

  Sarkollack
Sarkollack
28-10-03
à 10:16

Ma chère (car je pense m'adresser au une fille) sache que je suis entierement d'accord avec toi MAIS même si je n'ai pas envie de jouer les chieurs je te demanderai de ne pas mettre tout les mecs dans le même panier car la je parle pour moi JAMAIS je ne me suis permis la moindre "mains au fesse" volontaire et jamais je n'ai prononcé de "sifflement" que pour saluer la beauté et la grâce féminine...... 

Sinon petite précision Freud n'était pas philosophe mais il a été le premier psychanalyste  reconnude notre histoire


  da
da
28-10-03
à 19:53

Re:

je sais pas comment tu fais avec les meufs ? Y en a beaucoup qui aprécient.

  sveti
sveti
06-11-03
à 23:02

Ouesh 8-sous, c'est beau les coups de gueule comme ça. Et puis ça entretient la forme, vous ne trouvez pas ??? Bon, en tout cas une chose est sûre, c'est que si le féminisme n'est pas mort, les éternelles plaintes et regrets ne le sont pas non plus... Il n'empèche que je suis d'accord sur le fond de l'article, mais je pense que l'étude de documents d'histoire m'a tellement fait chier que je trouve maintenant que les "dames" feraient bien de prendre les choses réellement en main plutôt que de pousser des hauts cris... Et entre nous, vous trouvez pas que c'est chaud de concilier vie familial et professionnelle ???? moi je trouve....c'est pas forcément gégen pour les enfants non plus. Quant au fait que les femmes soient moins impliquées que les hommes en politique, si ça ne les interesse pas autant que les hommes, pourquoi les forcerait-on à le devenir ? J'ai parfois l'impression que "les femmes" ne sont en fait que de perpétuelles jalouses des hommes, qu'elles veulent avoir tout comme eux. Et que ça en devient ridicule. Oui oui je confirme, je suis bien une fille ( même pas androgyne comme certain(e)s)...et mère au foyer ça n'a jamais représenté pour moi un métier d'avenir...enfin, je crois que s'il faut que je pense comme tout le monde ( ce qui n'est jamais très interessant, ni drôle ), Mme Jost doit vite arrêter de nous donner du travail pendant les vacances !!!! Et là je pense que hommes et femmes seront d'accord sur ce point.

Sinon, revenons au port du string. C'est clair que l'interdir, ça relève du n'imprte quoi. Interdir à quelqu'un de s'habiller comme il/elle l'entend ça me révolte autant que 8-sous. Peut-être aurait-on pû faire une campagne sur "comment régir à une agression" et parler de quelques mesures préventives....parce que c'est quand même pas bien malin de s'habiller comme une vamp et de traîner à 23h dehors au bois de Boulogne...! Mais à mon avis, de toute façon, celles qui se font agresser ne sont pas uniquement celles qui s'habillent de façon provocante. En fait, je pense qu'il devrait y avoir des cours de kung-fu obligatoires pour les filles à l'école !

Je m'attends à des réactions assez, disons, opposées. Mais j'y peux rien si je suis bizarre. J'espère juste qu'un jour enfin "la femme" soit satisfaite de sa propre condition, et se sente simplement heureuse d'être telle qu'elle est, avec ses défauts, ses qualités, ses faiblesses et sa sensibilité. Voilà.