Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Ca vous dirait d'être...
Quelque chose à dire...

Calendrier
Janvier 2004
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Le pourquoi du comment
Bonbon, j'avoue, j'ai encore changé de mise en page. Mais là, c'est parce que c'est ma crevet' qui me l'a demandé ! Vous aimez ?

Mini-crevet en force
Samedi (31/01/04)
J'arrete
Voilà, coup de tête ou coup de gueule, je le regretterais peut être, mais tant pis. J'arrête pour de bon mon joueb. Ca ne sert à rien de continuer un joueb que personne ne vient voir et que j'ai du mal apparemment à tenir. Donc Good Bye ! mais ne souriez pas trop vite, ce n'est pas la fin des crevet' !!!.... A bientôt sur un autre joueb...
Ecrit par Mini-crevet, a 21:07 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 10 commentaires)


Vendredi (23/01/04)
Débat

   Pour relancer mon joueb, j'ai (moi aussi) recours à un nouveau concept (dsl Piu, mais j'y pensais depuis un certain moment). Alors voilà, une fois par semaine, je vais lancer un débat, une question. Bien sûr, il y aura des questions "classiques", d'autres plus philosophiques, mais aussi des "especialidad de Diem" (je sais pas pourquoi, j'avais envie de dire un mot en espagnol). Je vous invite (c'est même obligé !) à donner votre avis sur la question. Et pour commencer...una especialidad de Diem !!

  Alors voilà, imaginons que vous êtes dans les WC, bon, vous faîtes ce que vous avez à faire (je passe les détails....) et vous faîtes tomber votre montre, une bague ou votre portable (ça peut arriver, s'il est dans une poche de pantalon arrière !) dans la cuvette... Que faîtes vous ? Vous "plongez" récupérer ou tant pis, vous tirez la chasse ?

  J'attends vos commentaires !...

Ecrit par Mini-crevet, a 22:59 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 10 commentaires)


Samedi (17/01/04)
Ca pique...

   Voici ce qui m'est arrivé la semaine dernière au quartier chinois : J'étais dans un petit resto (Pho billard si ya des connaisseurs) avec mon père (ma mère était allée faire des courses). Mon père a pris du piment afin qu'il puisse finir son bol de soupe, enfin le mien...(le piment stimule la faim). Moi, dans un magazine de cuisine, j'ai lu que c'étaient les graines de piments qui donnaient ce goût épicé. Alors pour embêter mon père, j'ai coupé le piment, et je l'ai pressé pour faire tomber les graines dans sa soupe. Bon, c'était très épicé (c'était le but...), donc il n'a pas pu finir (je sais, il faut pas gacher la nourriture, mais que voulez vous, c'était marrant. C'est sur, quand on n'a rien à faire...).

   Bon, quoiqu'il en soit, en sortant, y'avait un truc dans l'oeil qui me piquait (une poussière ?). Alors, comme je passais devant une vitre teintée de restaurant, j'ai regardé mon reflet, pour voir ce qu'il n'allait pas. Un truc dans l'oeil (déjà dit). Alors qu'est ce que je fais ? Bah je l'enlève ! Avec quoi ? Bah avec mes doigts ! Et voilà l'erreur ! 2 min auparavant, je tripotais du piment !!! (suis conne des fois...). Du coup, j'ai réussi à enlever le machin de mon oeil, mais mon oeil s'est mis à me brûler !! Ca piquait "truc de ouf !! ". Et comme j'étais hors du resto, je pouvais pas y rentrer pour aller me rincer l'oeil. Bien sûr, pendant ce temps là, mon père n'avait rien grillé, et il s'est cassé sans moi... Alors moi, avec mon oeil "handicapé", je le cherche. Très pratique (imaginez : une fille qui se met la main devant l'oeil droit et qui appelle son père...).

  Et pis, je reconnais ma mère. Vite vite, je vais la voir, lui raconte sommairement ce qu'il m'arrive, et vite vite, on cherche un endroit où je pouvais me rincer l'oeil qui brûle encore très fort. Coup de chance, on tombe sur la boucherie où ma mère venait d'acheter la viande. Gagné, j'ai le droit d'aller aux chiottes. Rah ! j'ai beau rincer, ça fait rien ! Aucun effet. Et là, devant le miroir, je me dis "Et si je deviens aveugle ?" (sans dec') puis "Ah, ça t'apprendra à vouloir jouer des tours à papa".

   Je sors. Ca brûle toujours. Je remercie les bouchers qui ont bien voulu me laisser aller aux WC. Mon père a rejoint ma mère. Je sors. Ils se marrent...Super ! Moi je souffre le martyre, et eux, ça les fait rire ! Ils me disent : "Ca t'apprendra"...

   Morales : Ne faîtes jamais de blagues à vos parents ou vous paierez les conséquences. Et surtout : lavez vos mains après avoir touché du piment !!!!

Ecrit par Mini-crevet, a 16:00 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Jeudi (15/01/04)
Pour mon article, je fais "fort"...

   Voilà, apparemment, j'arrive à rester connectée à internet assez longtemps pour écrire cet article. Voilà, il s'agit d'une chaîne qu'on m'a envoyée et que je voudrais publier parce que j'ai été choquée. Je sais, il s'agit d'une chaîne, mais lisez-là, parce que c'est horrible, et j'aimerais que personne ne passe à côté de la "réalité". Dans ce monde, dans cette vie qui devient de plus en plus morbide, négative avec plein d'évènements tragiques, il y a également des choses épouvantable qui peuvent arriver à tous ceux et celles qui se sentent protégé(e)s dans un pays soi-disant "rassurant"...

 "ANONYME

Voila il y a 2 mois j'avais 16 ans j'ai été victime d'un viol.
J'étais avec une amie et nous avions rencontré des gars.
Comme on était 2 on pensait qu'il y avait bcp moins de danger que toutes seules. En fait je crois que même à 2 il y a du danger. c'est encore pire : on se croit plus forte mais ça revient au même.

Donc nous avions rencontré 2 gars de notre age (17). Ils étaient vraiment sympas, mignons, tout. nous avions totalement confiance en eux. On les voyait tous les week-end, ils nous payaient tt le temps à manger et cela durant près d'un an. Nous sortions au cinéma, au bowling... seulement tout cela a vait un prix et nous l'avons compris bien plus tard.

Un jour ils nous avaient donné rdv (ttes les 2 : on y allait tjs à 2 : on se croyait plus protégées).Il pleuvait. donc M... décide de nous amener chez lui, il n'y avait personne. nous acceptons. nous étions en train de regarder la tv quand S... prend ma copine à part dans la chambre. 5 minutes après j'entends des cris : j'essaye de me précipiter dans la chambre mais M... me retient et me plaque au sol. Il ouvre mon pantalon. Je lui demande "qu'est ce que tu fais ?" J'étais paralysée. il ne me répond pas et sort son sexe. j'essaye de me débattre et je crie il me frappe, m'insulte. Je pleure. je lui demande "pourquoi ?" il me répond "parce que tu es une femme : tu es une salope" et il me demande de le sucer. je refuse. je pleure. je l'implore. rien. Il enfile son putain de sexe dans ma bouche. j'étais humiliée puis il me prend par les cheveux et m'amène dans sa chambre. La je vois m a copine avec S... elle était en p leurs. Il la tenait et la frappait. Puis M... et S... sont partis et nous ont laissées toutes les 2 dans la chambre fermée à clef. Pendant 5 minutes on a cherché par tous les moyens de nous enfuir. Mais on était au moins au 10eme étage. Quand ils sont revenus, ils ne sont pas revenus seuls. Ils étaient avec une dizaine de connards. M... a dit : " les voici vous pouvez en faire ce que vous voulez mais je prend mon pied en 1er" puis il a dit "salope vous êtes, salopes vous resterez". à ce moment la j'ai compris que ma vie allait tourner au cauchemard. M... s'est jeté sur moi avec 2 ou 3 autres keums qui m'ont tenu et a commencé à me violer. J'avais mal, je voulais crier : impossible.

Quant à ma copine elle a essayé de s'enfuir ils l'on menacée avec un cutter puis l'ont violée. C'était affreux. J'ai du avoir au moins 10 pénétrations, les gars me léchaient de partout, m'insultaient, rigolaient. Il me frappaient et moi je pleurais. Ils so nt allé chercher des objets pour nous les enfoncer. tout y est passé. Ils nous brûlaient avec leurs clopes puis ils ont pris des ciseaux et nous ont coupé les cheveux n'importe comment. Les gars me pénétraient avec leurs saletés de sexe et c'était à celui qui rentrait le plus vite.

A la fin il nous ont lâché et nous étions épuisées, mortes, ils nous ont demandé de nous lécher entre nous. nous avons refusé. ils nous ont frappé. nous nous sommes exécutées. Je n'ai jamais été aussi humiliée de ma vie. j'étais souillée. Enfin ils nous ont laissé partir et ils rigolaient. avant de partir j'ai dit à S... et M... que j'avais confiance en eux et que je n'aurais pas cru ça d'eux et ils ont répondu : "maintenant que nous avons couché ensemble, nous aurons encore plus confiance femme".

Nous étions épuisées. on ne pouvait plus marcher. Le soir, nous ne sommes pas rentrées chez nous, nous avions honte. nous avons dormi une nuit à l'hôtel. Nous étions sans vêtement, les ch eveux coupés n'importe comment, avec des blessures partout, les yeux rouges.

Finalement j'ai dû rentrer chez moi. j'ai porté plainte et raconté à mes parents mais j'ai dit que je ne connaissais aucun gars de peur des représailles. Une semaine après je reçois un texto de M... qui me dit : "tu veux qu'on remette ça salope, ça t'a plu, hein ?" Maintenant je ne peux plus parler à un homme. je ne peux plus vivre normalement. J'ai vécu l'enfer et je ne le souhaite à personne. Retenez ceci et dites vous que ce n'est pas parce qu'on est plusieurs qu'il y a moins de danger. c'est ce que nous pensions et on osait faire ce qu'on voulait sous prétexte que l'on était 2.

Maintenant j'ai un psy et j'essaye d'oublier mais je sais que je n'y parviendrais jamais.


Envoyez ca a tout ceux que vous connaissez si cette histoire vous revolte."

   Voilà...

Ecrit par Mini-crevet, a 18:56 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Mardi (06/01/04)
Ah..la rentrée !
  

   J’adore la rentrée. Enfin, je veux dire : la rentrée c’est cool…d’une certaine manière…On retrouve des personnes qu’on n’a pas vues depuis 2 semaines. On a plein de choses à se dire ; par exemple : « Tu as vu ma nouvelle coupe de coiffure » (sans dec’, vous avez vu, j’ai coupé mes cheveux !). Lundi, après avoir dit bonjour à ceux qui étaient arrivés avant moi, je me suis assise à ma place, et j’ai observé. J’ai regardé les S 0 se faire la bise, se parler, rigoler. Comme d’hab’ quoi. Mais quelque chose changeait par rapport aux autres jours. On a beau dire « Les vacs c’est super ! », revoir ses potes, ça l’est aussi. En effet, il y avait une véritable effusion de sourires, de toute part on pouvait observer les yeux pétillants de joie. C’est beau la rentrée…(même si je suis déjà fatiguée, comme d'hab' quoi...)

Ecrit par Mini-crevet, a 22:19 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Samedi (03/01/04)
Il faut bien une fin à toute chose...
   J'ai le regret de vous annoncer que je vais surement arreter mon joueb. Oui oui, c'est triste. Vous avez remarquez que mes articles n'abondent pas en ce moment. C'est que j'ai de sérieux et d'inombrabres problèmes avec Internet. Je vais écrire un article dans la semaine qui suit pour vous dire ma réponse définitive. Ca va dépendre de la résolution ou non de ces problèmes. Vite vite, je publie cet article, je sens que je vais pas tarder à bugger. C'est déjà pas mal, j'ai réussi à passer 13 min sur Internet ! Hourrah ! On voit que ça sert l'adsl...
Ecrit par Mini-crevet, a 19:20 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Samedi (27/12/03)
Un Noël sans...

   article pour bientot, j'ai des problèmes avec internet, dsl...

Ecrit par Mini-crevet, a 12:35 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 4 commentaires)


Vendredi (26/12/03)
Les proverbes !

   En voulant me débarrasser de plusieurs fichiers qui prenaient de la place sur mon ordi, je suis tombée sur le fameux proverbe japonais que j'aime bien. Si vous ne le connaissez pas, admirez :

Ecrit par Mini-crevet, a 19:04 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


...
   Alors, il y a plusieurs semaines (voire plusieurs mois ?) j'avais proposé de m'associer avec Lolo la folle. Bon, ça fait longtemps, mais j'y pense toujours (même si rien n'a changé). Donc, je voulais savoir si vous étiez pour un joueb qui nous réunirait ou contre. Votez !
Ecrit par Mini-crevet, a 16:18 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 9 commentaires)


Lundi (22/12/03)
Existe ou existe pas ?

  Aujourd'hui, j'ai eu la visite de ma cousine (8ans). A table, je lui demande ce qu'elle a commandé au Père Noël. Bon, elle me fait une petite liste, et après, elle me demande s'il existe. Je ne sais que répondre (bah c'est vrai quoi, vous auriez répondu quoi à ma place ? oui, pour qu'elle reste dans ce "monde magique", ou non pour lui briser la magie de Noel ? le choix est dur). Voici ce que je lui ai dit : "Il ne s'agit pas de savoir s'il existe ou non, mais de savoir si tu as envie qu'il existe. C'est pas pareil. Si tu trouves que tu es assez grande pour ne plus y croire, alors il n'existe pas. Mais si tu penses que tu n'es pas prête, il existe. Tu sais, moi, personne ne m'a dit "Il n'existe pas le Père Noël", c'est moi qui ait fait le choix de ne plus y croire. Alors, pour toi, il existe ou non ?". Et après un moment de réflexion, elle me répond "Je sais pas...Il existe." (mais d'un air pas tout à fait convaincu). En tout cas, je suis fière de ce que je lui ai dit : 1), je trouve que c'est absolument vrai ce que je lui ai dit, 2), je lui ai laissé le choix, je n'ai rien imposé et 3), bah y'a pas de 3).

   Mais aussi, en me demandant pourquoi elle avait répondu cette réponse, je me suis remémorré ce que je vivais à son age. Mes parents ne savaient pas cacher les cadeaux de Noël (dans le cagibi, en haut de la bibliothèque) alors dès qu'ils étaient absents, je prenais un tabouret et je regardais mes cadeaux, en sachant pertinnement que c'étaient mes parents qui les avaient achetés, et non le Père Noël. Pourtant, le 24 (on fête Noël le 24 chez nous) je faisais semblant d'y croire. Tout ça pour dire que si ma cousine a répondu "Il exsite", c'est surement pour la même raison que moi. A savoir qu'elle a pu avoir peur de ne plus recevoir de cadeaux si elle répondait qu'il n'existait pas...

   Alors, il existe ou il existe pas le Père Noël ?

Ecrit par Mini-crevet, a 19:32 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".
Lire l'article ! (suite de l'article + 2 commentaires)


Articles suivants