Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Recherche


Index des rubriques

Le pourquoi du comment
Bonbon, j'avoue, j'ai encore changé de mise en page. Mais là, c'est parce que c'est ma crevet' qui me l'a demandé ! Vous aimez ?

Mini-crevet en force
Nostalgie quand tu nous tiens !

Ah, il s’en est passé des choses au collège ! Bon, ça fait un peu nostalgique et immature de repenser à ça, m’enfin…Quoiqu’il en soit, ça fait 2 ans que je n’ai pas revu les personnes du collège à qui je tenais. Par « revu », j’entends par là une « vraie réunion » et non pas un appel téléphonique, enfin : 5 min par mois avec 2 personnes c’est déjà pas mal (et très pathétique…). Où sont passées ces heures au tel avec untel(le) ? On avait tant de choses à raconter. Et avant l’entrée en seconde, je croyais qu’étant dans deux bahuts différents, on aurait deux fois plus de choses à se dire, mais…bien au contraire…Les conversations deviennent de plus en plus courtes. Pourquoi ? Avons-nous tous tant changé, tant mûri, pour n’avoir plus rien à se dire ? J’en viens à me poser cette question : ce lien qui m’unit aujourd’hui à plusieurs personnes de la classe ou non va-t-il se rompre au fil des années ? J’espère que non, mais seul l’avenir nous le dira…

Ecrit par Mini-crevet, le Jeudi 27 Novembre 2003, 16:45 dans la rubrique "Quelque chose à dire...".


Commentaires :

  bambou
bambou
27-11-03
à 21:35

pitiéééééééééééééééé

arrête avec les trucs déprimants

tu crois pas qu'on en a déja assez avec toutes les interros qui nous tombent sur le dos?

fais nous un article joyeux, je sais pas moi un truc sur les vacances qui arrivent ou qque chose d'autre mais pas des trucs aussi déprimants (cela dit si t'es déprimée ça va pas etre facile mais tu peux toujours essayer)


  sveti
sveti
30-11-03
à 16:56

Re: pitiéééééééééééééééé

S'te plé, Bambou, c'est moi qui te somme d'avoir pitié... L'article est pas déprimant, il est réaliste simplement, et même plein d'espoir au contraire, puisque nous espérons tous garder nos nouveaux ou moins nouveaux ami(e)s... Par contre si tu pouvais arrêter de nous rappeler les interros et autres devoirs, ça serait bien... Ya pas que ça dans la vie, enfin pour moi en tout cas, alors ne nous la pollue pas plus qu'elle n'est ! Voilà, c'est dit. Et puis, pourquoi faire des articles forcément "joyeux" ? d'abord c'est pas forcément ça qui peut remonter le moral... Et puis entre un article joyeux et con, et un article comme celui là, qui reflète parfaitement les sentiments que beaucoup dee monde éprouve, eh bien merci, mais je préfère un article comme celui là, qui a le mérite d'être juste un peu intellectuel mais pas trop, et plein de vérité. Non pas d'illusions ou d'hypocrisie envers son propre état d'esprit.  

  Piu
Piu
27-11-03
à 22:41

tellement vrai

Tu sais, crevet', c'est malheureusement toujours comme ça. Même des personnes du collège que j'adorais et qui sont dans le bahut, juste pas dans ma classe, je ne les vois jamais et n'ai rien à leur dire. Mais c'est peut-être parce qu'on a mûri, et qu'avec l'âge (je parle comme une p'tite vieille), ce qui nous rapprochait s'est transformé. En tout cas, pour toi, je pense (et j'espère) qu'on s'entendra toujours bien ensemble. Brrrr, ça fait froid dans le dos de parler comme je fais. Pour la peine, je dire quelque chose de plus réjouissant. Euh ... bah en fait rien. Bon, arrête d'écrire des articles comme ça, parce que des pensées tristes comme ça, c'est comme la laideur, c'est moche.

  Testamora
Testamora
28-11-03
à 17:05

Re: tellement vrai

...ou alors pense à moi, qui ai passé ma scolarité dans 7 villes et autant d'établissements différents au quatre coins de notre beau pays, ce qui m'a certes permis de me faire une belle collection d'accents divers (j'essaye vainement de récuperer le dernier d'entre eux, le plus beau, le toulousain!), mais guère d'entretenir de relations prolongées avec des personnes qui en valaient pourtant la peine... Comptons ensemble, voulez-vous?

Paris->Beauvais (Oise)-> Ajaccio->Tarbes (pyrénées orientales, et métropole locale)->Strasbourg->Joinville->Toulouse->Joinville->???

           

                   Hein? nan, j'ai pas raconté ma vie!


  Mini-crevet
Mini-crevet
28-11-03
à 17:35

Re: Re: tellement vrai

Ah bon, je savais pas que tu avais autant déménagé !

  Lolo-la-folle
Lolo-la-folle
28-11-03
à 21:43

bouh

C'est vrai qu'avec tes articles, mini-crevet, la vie ne nous paraît guère réjouissante et je suis complétement d'accord avec toi, car il se passe la même chose pour moi notamment avec L et C. Cependant le remède est en fait tout simple, il faut en quelque sorte un rendez-vous régulier entre toi et tes amis de collège et au début vous ne vous parlez pas beaucoup mais après ça revient comme avant, promis ça marche.
Bye !!! :'(

  Testamora
Testamora
30-11-03
à 15:38

Re: bouh

Qui me paiera mon tour de France pour retrouver mes anciennes relations? je suis condamné à une errance sans fin sur cette terre de douleurs. :-(

  Piu
Piu
30-11-03
à 15:56

Re: Re: bouh

Ouais, euh, exagère pas non plus, Testamora. Et si tu déménages encore, t'auras toujours les adresses msn de pas mal de monde dans la classe.

  sveti
sveti
30-11-03
à 17:05

Re: Re: bouh

Ouesh ouesh ouesh....je suis d'accord avec Piu, arrête de charrier ! Il faut savoir profilter de ce qu'on a sur le moiment, aussi. PROFITE DE TES AMIS plutôt que de penser au jour où il te faudra les quitter ( je risque de paraître une ridicule fille à papa mais comme ça ne me fait pas peur j'ajouterai même que ça doit être pareil avec nos parents... ). Et puis je crois que les VRAIES amitiés restent. Les gens avec qui tu te sens totalement en phase, ceux qui te comprennent avant même que tu ne parles, avec qui tu peux être totalement libre, ceux avec qui chaque moment prend un sens... eh bien ceux là, on ne les oublie pas, pour autant qu'il y ait un petit effort réciproque, ce qui va dans la logique d'une telle amitié de toute façon. Je ne dit rien de parfaitement élucubresque ou théorique, c'est ce qui se passe pour moi et ma meilleure amie qui n'est pas dans le lycée. Alors vous pouvez me croire. Il n'y a plus qu'à  souhaiter de trouver une telle amitié.

  Testamora
Testamora
01-12-03
à 08:00

Re: Re: Re: bouh

Et ta meilleure amie qui n'est pas dans le lycée, elle habite à 1000 bornes de chez toi? MSN c'est cool pour taper la discut' pour tuer le temps, mais vous pensez vraiment que ça peut remplacer la personne en face de vous? alors ok, j'me la ferme. Ok, j'vais profiter de mes amis jusqu'au jour (demain? dans 6 mois?) ou il me faudra de nouveau me casser... euuuuh... z'avez pas 100 balles? 

  sveti
sveti
04-12-03
à 21:05

Re: Re: Re: Re: bouh

Bon, oki, alors Dumè je vais te parler d'une autre copine, qui habite à Troyes, celle-là. Me dis pas que c'est tout près. A chaque fois que je la revoie, ce qui arrive au moindre mot 1 à 2 fois par an, et parce que nous faisons des pieds et des mains, toutes les 2, pour nous organiser des vacances en commun, je suis heureuse. Faites tous des pieds et des mains. Si vous avez vraiment envie de vous revoir, eh bien barrez vous à Noël, à Pâques, à la Trinité, je sais pas ! Mais c'est vrai qu'il n'y a rien de plus triste que de voir mourir une amitié. Sinon je ne sais pas pourquoi tu fais l'aumône, pour t'acheter un billet de train ? et retrouver tes potes ? A moins que ça ne soient des balles de flingue que tu demandes, auquel cas je t'ai déjà dit que si tu te tuais je me vengerais en te tuant à mon tour. Pigé ? (T'as peur, j'espère, hen, dis que t'as peur...lol)